Agrandir/Réduire la policeVersion imprimable

Actualités

AccueilActualitésActualités
 

Les Trésors de la capitale dévoilés au Centre de conservation du Québec

04 octobre 2016

La programmation de la série de spectacles les Trésors de la capitale a été dévoilée le 4 octobre au Centre de conservation du Québec (CCQ). Qu’ils soient historiques, théâtraux et musicaux, ceux-ci lèvent le voile sur des objets puisés dans la collection nationale du Musée de la civilisation. 

Le violoncelle de la famille Dessane

Le premier objet qui est présenté dans le cadre des Trésors de la capitale est le violoncelle de la famille Dessane. L’expertise du Centre de conservation du Québec a été mise à profit pour la restauration de ce magnifique instrument. Grâce au travail de Stéphane Doyon, restaurateur au CCQ, ce joyau du patrimoine culturel québécois peut revivre et révéler un pan méconnu de l’histoire de la capitale nationale.

La population est invitée à profiter de ces spectacles présentés par la Commission de la capitale nationale et le Musée de la civilisation. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir le patrimoine culturel québécois. 

Complément d’information

Pour en savoir plus sur la série de spectacles historiques, consultez le site de la Commission de la capitale nationaleLien externe.
Pour tout savoir sur le lancement de la programmation 2016-2017 des Trésors de la capitale, consultez le communiqué de la Commission de la capitale nationaleLien externe.

Stéphane Doyon, restaurateur au CCQ.
Photo : Musée de la civilisation du Québec.

Date de mise à jour : 30 juillet 2015

Gouvernement du Québec, 2017
© Gouvernement du Québec, 2017